Actualités du CDI

Expositions, animations pédagogiques, rencontres, nouveautés du CDI vous sont présentées par année scolaire ...

• Des photos de cours de récréation !

Le photographe James Mollison a pris des photos de cours de récréation remplies d’élèves dans plusieurs pays du monde. Le thème est le même, mais chaque photo est différente !

• Semaine de la lecture au collège

Lundi 13 et mardi 14 avril, les élèves de 6e participeront à des ateliers lecture animés par madame Zuber de l’association ARPLE (Association de Recherche et de Pratiques sur le Livre pour Enfants).
    Ce projet permet de faire le lien avec la fête du livre de l’école Voltaire.
    Pour plus (...)

• Concours de dessins mangas

Il vous reste une semaine pour élire votre dessin préféré ! Vous avez le choix entre six dessins, réalisés par des élèves. Tout le monde peut voter ! Pour cela, rendez-vous au CDI.

• Exposition au CDI : récit de la journée à Cergy

Les élèves de 6e5 racontent leur sortie du début de l’année scolaire à Cergy et parlent de leurs activités durant cette journée : VTT, course d’orientation. Leur exposé est à voir au CDI.

• Représentation théâtrale au CDI

Le jeudi 12 juin, les élèves de l’atelier lecture ont joué devant leurs camarades et professeurs une pièce de théâtre inspirée de l’histoire La Princesse des diamants de Michel Ocelot.