• Après la Troisième

Voici en pièce-jointe le diaporama qui vous a été présenté lors de la réunion d’information sur l’orientation qui a eu lieu le mardi 19 février 2019.

• Le Guide Onisep : tout ce qu’il faut savoir sur l’orientation !

Le Guide Onisep vous permet de prendre connaissance des formations générales et professionnelles proposées dans les établissements publics, privés et sous contrat de l’académie de Versailles.
    La consultation du Guide Onisep est une première étape dans le travail d’orientation fait à la maison entre (...)

• Mini-Stages 2014-2015

Voici un document (non exhaustif) présentant les établissements proposant aux élèves de faire des mini-stages pour découvrir leurs formations.
    Si votre enfant de 3ème ou de 4ème est intéressé, il doit se manifester auprès de son professeur principal et de la médiatrice du (...)

• Journées Portes Ouvertes Lycées

Voici un document non exhaustif informant sur les journées portes ouvertes dans les lycées du bassin d’éducation de Nanterre et alentours proches.
    Nous vous invitons à aller visiter les lycées proposant les formations qui vous intéressent.
    A consulter également, les pages "orientation" de l’académie (...)

• CAP : orientation après la 3ème

Ce guide élaboré par le CIO de St Germain en Laye vous permet de visualiser l’ensemble des formations proposées en filière professionnelle concernant le CAP dans l’Académie de Versailles. Pour chaque fiche-formation, les matières abordées sont détaillées. Il y aussi les débouchés possibles, les lycées (...)