Accueil > Collège > Rappels importants

Rappels importants

Le collège ouvre ses portes à 8h00, à 8h10 les grilles sont fermées.

À la sonnerie, à 8h10 vous êtes rangés à l’emplacement de votre classe.

Vous montez en classe, en rang, au signal de votre professeur.

Vous vous rangez dans le couloir devant la classe.

Vous entrez en classe dans le calme, restez debout devant votre table et attendez que le professeur vous y autorise pour vous asseoir.

Après 8h10, vous êtes en retard. Vous serez accompagné par un assistant d’éducation de la barrière vers le bureau de la vie scolaire de votre CPE référent.

Les mêmes règles s’appliquent pour la 1ère heure de l’après midi.

Circulation

Il est formellement interdit de « flâner dans les couloirs » ou de stationner pendant les heures de cours et les temps de récréation.

Si vous avez été absent ou êtes en retard, vous ne pourrez régulariser votre situation qu’aux moments des récréations.

Si vous avez besoin de vous rendre à l’infirmerie, cela ne pourra se faire qu’avec l’autorisation écrite (billet de circulation) d’un professeur ou d’un CPE, et accompagné d’un camarade.

Si vous souhaitez vous rendre au CDI : vous vous rangez à l’emplacement indiqué sous le préau, un assistant d’éducation vous y accompagnera.

En cas d’exclusion de cours, vous devez vous rendre, accompagné par un camarade muni d’un billet d’exclusion, au bureau de votre CPE référent.
Vous serez ensuite conduit en salle d’exclusion, avec un travail à effectuer.
Par la suite vous serez convoqué pour un entretien avec votre CPE et le Professeur qui a dû vous exclure.
À la troisième exclusion, vos parents seront convoqués et il vous sera remis un « Avertissement ».

Bon travail à tous.