Accueil > Association Sportive > Voyage de l’AS 2014-2015 > Journée du jeudi

Journée du jeudi

Aujourd’hui, j’ai fait de l’accrobranche. C’est un loisir de plein air en forêt qui consiste à grimper et à se déplacer en toute sécurité dans les arbres. J’ai bien aimé car on a fait 3 tyroliennes (une grande, une plus petite et une avec un saut). J’ai aussi fait du VTT (vélo tout terrain). J’ai bien aimé car j’ai appris pleins de choses comme faire une descente d’escalier et des dérapages.
Seiba

Moi j’ai fait de la course d’orientation ce matin, on a cherché des balises et après on a cherché deux sacs de bonbons que M.Caris a caché dans la forêt. Ensuite, on est allé en ville pour acheter des souvenirs. Cet après-midi, j’ai fait du kayak, c’était bien, on s’est baigné, on s’est éclaté et on est tombé dans l’eau.
Liam

De mon côté, ma journée a commencé par le réveil des élèves, je suis passé dans les chalets des garçons dans lesquels ils étaient tous déjà levés (du jamais vu en 5 ans de voyage). Après un petit déjeuner bien complet à base de pain, beurre, confiture, jus multi-vitaminé et chocolat au lait, je suis parti avec le groupe 1 faire de la course d’orientation. Ils ont fait une course en étoile pendant 1h30, les premiers arrivés ont eu la possibilité de chercher deux sacs de bonbons que j’avais caché dans la forêt. Steeve a trouvé le premier et Nasserdine a trouvé le deuxième. Nous sommes allés à la boutique de souvenirs avec ceux qui voulaient avant de revenir pour le déjeuner. D’ailleurs, je remercie Steeve qui m’a offert un set de table de la région. Lors du déjeuner, les élèves ont chanté une chanson « Dernière danse » d’Indila en hommage au travail réalisé en musique avec M. Bardaud. A 14h, avec Mme Sainton, nous voilà partis pour le jeu de l’oie avec le groupe 4. Une équipe a mis 1h15 pour finir le jeu et l’autre 1h27. Le plus dur pour eux a été d’amener le sac et de le ramener car le jeu de l’oie nécessite beaucoup de matériel. Un petit goûter (croissant et sirop) nous attendait à notre retour. Après tant de péripéties tout au long de la journée, il était temps de remplir les carnets de bord et là, que de perles, la plus rigolote (signée M.) : Que doit-on faire après chaque repas ? Réponse : La sieste.
Là-dessus, je vous souhaite une bonne soirée et à demain.
M. Caris

Ce soir c’était la boum. Les enfants semblent s’être bien amusés. Le temps est malheureusement devenu maussade, il pleut. Par conséquent le mini-raid de demain risque d’être annulé, nous organiserons donc des jeux pour terminer ce séjour en beauté malgré tout. Le départ de départ de demain est prévu à 13h, par conséquent nous pensons arriver à Nanterre aux alentours de 21h. Nous vous tiendrons informés en direct sur le site.
Les professeurs.