Collège et EGPA André Doucet

Accueil > Actualités > Concours National de la Résistance et de la Déportation

Concours National de la Résistance et de la Déportation

mardi 3 juin 2014

Les élèves de 3e qui ont participé au Concours National de la Résistance et de la Déportation se sont rendus, le lundi 26 mai, à l’Arc de Triomphe, accompagnés de madame Marie, principale du collège ; madame Marchand, professeure d’histoire - géographie et madame Vouzeleaud, professeure documentaliste, pour assister à la cérémonie de ravivage de la flamme de la tombe du soldat inconnu.

Les élèves ont remonté les Champs Élysées à pieds, en compagnie de militaires et de représentants des autorités françaises.

Lina et Atmane, élèves de 3e4, ont été choisis pour déposer une gerbe de fleurs sur la tombe et Luc, de la 3e1, a aidé à raviver la flamme.

Le lendemain, le même groupe de dix élèves a passé la journée au Mont Valérien, à Suresnes, pour le Rallye - Défense - Citoyenneté, qui réunissait 270 collégiens du département des Hauts-de-Seine, pour des activités telles que des épreuves sportives et une initiation aux premiers secours.