Accueil > EGPA > Sortie au théâtre de Suresnes

Sortie au théâtre de Suresnes

Le mardi 14 janvier 2014, les classes de 6°5 et de 5°5 sont parties au théâtre Jean Vilar de Suresnes, assister à la représentation de « Barbe-Neige et les sept petits cochons au bois dormant ».
Les 5°5 sont partis dans le cadre de leur projet « théâtre » et les 6°5 pour leur projet « contes ».
Le spectacle était à base de contes, de musique et de danse. Il y avait très peu de texte. C’est une création : cela veut dire que le spectacle a été écrit exprès pour ce théâtre et n’avait jamais été joué avant.
Le spectacle était marrant, parce qu’il se moquait des contes. Il s’agit d’une parodie des contes les plus connus, comme « Le petit chaperon rouge », « Les trois petits cochons », « La belle au bois dormant » ou « Barbe-bleue ». Par exemple, le petit chaperon rouge était joué par un homme, il y avait sept Blanche-Neige et un seul nain, les trois petits cochons tombent amoureuses du loup, etc…

Les élèves des classes de 6°5 et de 5°5 ont globalement bien aimé, même si quelques-uns se sont ennuyés. Voici leurs réponses à la question : « As-tu aimé le spectacle ? » :

Avis des 5°5
Alison : Je n’ai pas aimé parce que ça ne parle pas et je n’aime pas quand ça ne parle pas.
Cassandra : Oui, vite fait, car il n’y avait pas de paroles. J’ai juste aimé quand ils dansaient.
Safa : J’ai beaucoup aimé quand ils ont dansé et je n’ai pas aimé car ils ne parlaient pas.
Marwa : J’ai beaucoup aimé quand Barbe-Neige chantait avec ses femmes avec leur couteau sur la tête.
Kevin : C’était fatigant car j’ai dormi.
Jordan : Oui, un peu, car c’était marrant.
Moussa : J’ai un peu aimé quand Barbe-Neige chantait avec ses femmes.
Mme Robin : Oui, j’ai trouvé ça très drôle, même si j’ai trouvé qu’il y avait quelques longueurs.

Avis des 6°5
Messaoud : C’était bien : ils ont bien joué la comédie. Je n’ai pas apprécié quand les hommes se sont déguisés en femme, comme le petit chaperon rouge.
Tryfène : J’ai bien aimé quand Barbe-Neige chantait et quand sa femme lui donne une claque. J’ai bien aimé les personnages.
Enzo : J’ai bien aimé le côté comique de la pièce, c’était drôle, mais les personnages ne parlaient pas et ça m’a gêné.
Nicolas : C’était drôle ! J’ai bien aimé la musique.
Melissa : J’ai bien aimé quand Barbe-Neige chantait, c’était drôle. Ils ont bien joué les rôles.
Mme Corbel : La pièce était comique, les acteurs très doués… Les rôles à l’inverse des contes et la modernité du conte m’ont plu.

Article écrit et propos recueillis par :
Jordan Payen et Marwa Serraïat