Accueil > EGPA > Cinquième > Notre sortie au théâtre des Amandiers

Notre sortie au théâtre des Amandiers

Nous sommes sortis du collège avec Madame Robin et Monsieur Allaire le mardi 26 novembre pour aller visiter le théâtre des Amandiers.

Nous avons pris le bus (160). Le bus a mis du temps à venir. Il est arrivé et en cinq minutes, nous sommes arrivés au théâtre. Elvire, notre guide, est venue nous chercher et la visite a commencé.

Elvire nous a fait visiter les trois salles de représentation : la grande salle, la salle transformable et le planétarium. La grande salle, c’est la plus grande salle du théâtre. Elle peut accueillir environ 500 personnes. Les techniciens sont capables de ramener des voitures ou des camions sur scène, de construire des fausses façades d’immeubles… La salle transformable, on peut l’aménager comme on veut. Quand nous l’avons visitée, les spectateurs étaient placés face à face, la scène était au milieu. Le planétarium est une petite salle où le spectateur est au plus près des comédiens, voire assis sur scène, comme quand on l’a visité.

On a vu également les loges, l’endroit où les comédiens attendent le moment où ils doivent aller sur scène en suivant la retransmission de la pièce sur une télévision et l’endroit où ils se détendent en jouant par exemple aux échecs. Nous avons ensuite visité les ateliers de fabrication des décors, les ateliers de peinture, l’atelier de couture des déguisements.

Cassandra et Safa

L’ensemble des élèves a apprécié cette sortie (6 élèves sur 7), même si certains se sont un peu ennuyés vers la fin. Malgré tout, le retour est positif et les élèves se sont bien rappelé ce qu’on leur a présenté.

Mme Robin