Site de l'académie de Versailles

Accueil > Disciplines > Technologie > Quoi de neuf ? > Le futur plus grand gratte-ciel au monde

Le futur plus grand gratte-ciel au monde

La vidéo suivante nous montre le Sky City, le plus grand gratte-ciel du monde. Et à votre avis, combien de temps faut-il pour que cette tour puisse atteindre 838 mètres de hauteur ? 3 ans ? 2 ans ? Non, seulement 7 mois !

Oui, au départ, ils envisageaient même de le construire en 90 jours. Mais, après plusieurs retard dans le lancement du chantier, ils ont changé la durée de construction afin de garantir la sécurité du chantier, de minimiser l’impact environnemental et d’éviter les embouteillages sur le chantier.

Tout de même, entre le moment où sera donné le premier coup de pioche et où la moquette sera posée, il faudra seulement 7 mois. Imaginez ! Le Sky City comptera 220 étages, 110 ascenseurs et il toisera l’actuel plus haut gratte-ciel du monde, le Burj Kalifa, de 10 mètres, puisque la structure de Dubaï n’atteint que 828 mètres d’altitude. (sic)

Le Sky City sera construit à la campagne, près de Changhsa en Chine. Il pourra accueillir 30.000 personnes ! En cas de tremblement de terre, tout le monde devrait s’en sortir si celui-ci ne dépasse la magnitude 9.

L’entreprise qui construit le Sky City est la même qui a construit un immeuble de 15 étages en 6 jours. (Pour info, l’immeuble tient toujours debout). Ils arrivent à construire un gratte-ciel en si peu de temps en pré-fabriquant des modules qui sont directement assemblés sur place.

source : http://www.gizmodo.fr


| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
Collège et EGPA André Doucet (Académie de Versailles)
Directeur de publication : Mme Marie, Principale