Accueil > Orientation > Le Guide Onisep : tout ce qu’il faut savoir sur l’orientation (...)

Le Guide Onisep : tout ce qu’il faut savoir sur l’orientation !

Le Guide Onisep vous permet de prendre connaissance des formations générales et professionnelles proposées dans les établissements publics, privés et sous contrat de l’académie de Versailles.

La consultation du Guide Onisep est une première étape dans le travail d’orientation fait à la maison entre l’élève et ses parents. Cela est nécessaire dans l’optique des rendez-vous avec les professeurs principaux de 3ème.

En particulier, le Guide Onisep contient un calendrier de l’orientation (page 2-3), les enseignements spécifiques de seconde générale (page 28 à 37) et les diplômes de la voie professionnelle (page 56 à 65).

Il présente également les enseignements dispensés par chaque établissement de l’académie de Versailles.

Bonne lecture, en espérant qu’elle vous ouvre des pistes de réflexion sur le long chemin de l’orientation...

Les équipes pédagogiques de 3ème

Article "Après la 3è" sur le site de l’ONISEP