Accueil > ASSR > Préparer l’ASSR1 et l’ASSR2

Préparer l’ASSR1 et l’ASSR2

Les attestations de sécurité routière (ASSR1, ASSR2) sont obligatoires pour tous les jeunes nés à partir du 1er janvier 1998. Elles permettent de s’inscrire à la formation pratique du brevet de sécurité routière (BSR).

L’ASSR2 est obligatoire pour s’inscrire à l’épreuve théorique du permis de conduire.

L’épreuve de l’attestation scolaire de sécurité routière de premier niveau (ASSR1) est organisée pour les élèves de 5e, les élèves âgés de quatorze ans au plus tard le 31 décembre 2012.

L’épreuve de l’attestation scolaire de sécurité routière de second niveau (ASSR2) est organisée pour les élèves de 3e et les élèves âgés de seize ans au plus tard le 31 décembre 2012.

Vous pouvez préparer l’attestation de sécurité routière en ligne grâce à l’application dédiée : Préparer l’ASSR1 ou l’ASSR2.

Sources